fbpx
Dulcinée Mauricio

DULCINÉE MAURICIO

Le Lifting Naturel qui relie notre Beauté intérieure avec notre âge

par l'AculiftOR et le Yoga du visage

yoga du visage by dulcinée

Le coaching holistique pour un visage tonique et ferme

YOGA DU VISAGE BY DULCINÉE

QU'EST CE QUE LE YOGA DU VISAGE ?

L'art de tonifier les muscles du visage par soi-même

Le Yoga du visage est une méthode naturelle pour lifter, éliminer les tensions, de détendre son visage. Vous allez apprendre à masser les 57 muscles de votre visage et à pratiquer des poses de yoga pour les tonifier. C’est un rituel holistique qui allie exercices, respiration et méditation afin de apporter sérénité et paix en vous. C’est un voyage vers soi qui va vous permettra de vous découvrir, de vous aimer et de faire la paix avec le temps qui passe et d’en faire votre allié. Je serai honoré d’être votre coach du visage.

OBJECTIFS DU YOGA DU VISAGE ?

Les objectifs du yoga du visage sont nombreux. Vous allez apprendre avec le yoga du visage à

  • Lifter le visage naturellement
  • Eliminer les rides du lion ou rides d’amertumes,
  • Réduire les paupières tombantes et les cernes
  • Supprimer le double menton et redessiner l’ovale
  • Maigrir du visage
  • Revenir à soi 
  • Apprendre à aimer son visage 

J’ai crée un protocole inspirée de mon expérience en acupuncture et en yoga. C’est une technique qui vise à rééquilibrer les énergies de votre visage également. C’est aussi, un complément à AculiftOr

Mon objectif est surtout de vous apprendre à intégrer naturellement  cette pratique à votre routine journalière de soins du visage.  

cours yoga du visage en live

Yoga du visage : l’art de tonifier son visage

Au niveau du visage, il :

  • repulpe les muscles, 
  • affermit la peau,
  • estompe les rides et ridules,
  • lifte le visage en détendant les rides d’expression,
  • apporte un teint lumineux,
  • défroisse le contour des yeux et remonte les paupières tombantes, diminue les cernes
  • améliore la posture, 
  • draine la lymphe, dégonfle le visage
  • diminue les tensions musculaires : soulage le bruxisme, les cervicalgies
  • tonifie les muscles des yeux, calme les maux de tête
  • Réduit l’acné, les imperfections ou tâches
  • augmente la production naturelle d’acide hyalurolique et du collagène.

Au niveau de l'Esprit, il nous permet de nous :

  • reconnecter à son soi intérieur
  • augmente votre énergie
  • apprendre à aimer son visage
  • poser un regard bienveillant sur soi et sur son apparence
  • renforce la confiance en soi
  • permet de trouver la sérénité de calmer le mental
  • apaise les pensées stressantes
  • apporte une meilleure qualité de sommeil
  • booste les hormones du bonheur

Comment pratiquer le yoga du visage ?

Les cours de yoga du visage sont des moments doux de rencontre à soi, vous allez apprendre à sentir, tonifier, détendre chaque muscle du visage. Pour apprendre à le faire, je vous propose 3 types formes de cours afin que cet apprentissage soit le plus adapté à votre mode de vie. 

Envie d'essayer ?

cours de yoga du visage
RéserveZ le prochain cours

Cours Collectifs

Zoom ou Présentiel

En savoir plus...
cours de yoga du visage zoom
Réservez le prochain cours

Cours Particulier

Zoom ou Présentiel

En savoir plus...
programme de yoga du visage
Découvrez le programme

Programme video

Un visage tonique et ferme en 30 jours

En savoir plus...

Commencer à pratiquer avec cette video

TÉMOIGNAGES :

VOS QUESTIONS

Non, le yoga du visage ne donne pas de rides, il les fait disparaitre en tonifiant les muscles. Oui, comme on pratique devant un miroir, on peut avoir l’impression en faisant les exercices qu’il fait apparaitre des rides. En fait il montre des vides qui sont déjà là et si on ne fait rien ils deviendront des rides.  Ces plis ne sont pas des rides à proprement parlé. Imaginons notre peau comme un tissu souple froissable résilient, le yoga du visage vient tendre ce tissu, mais à l’instant où on le fait il peut y avoir des plis comme lorsque l’on repasse… mais vont disparaitre car à ces exercices qui viennent remplir des vides .

De plus, rappelez vous que vous ne pratiquez les exercices que maximum durant 3 minutes donc il est impossible que votre peau prennent un pli faux en 3 minutes. Les rides d’expression vient du fait de faire la même mimique durant des heures chaque jour durant des années.

A tous les hommes et les femmes âgés de 20 à 80 ans voir plus peuvent pratiquer le yoga du visage, car c’est un sport très doux on travaille sur des muscles très petits.

A la vingtaine il permet de garder un visage lumineux, évite les cernes, et les premières ridules du sourire ou que les pomettes commence à tomber

A la trentaine, il capitalise notre jeunesse, il permet de garder les pores fermés, le visage dense, les muscles fermes, évite le double menton, ou d’avoir un visage gonflés, où les premières rides d’expression comme la ride du lion ou du sillon nasogénien. 

A la quarantaine, le yoga du visage permet de garder intact note capital jeunesse. Il ralentit visiblement l’apparition des premières rides d’expression. Il lutte contre l’affaissement des muscles, permet de garder un ovale bien dessiné, lutte contre les paupières tombantes ou cernes noires. L’adopter c’est investir pour garder un visage jeune et un esprit dynamique longtemps.

Après la cinquantaine, le yoga du visage sera votre allié contre les effets de la ménopause. Il joue un vrai rôle pour éviter que votre peau s’affine, les muscles se relâche, et les rides d’expression s’approfondissent.

Après la soixantaine, il va continuer à vous maintenir votre capital beauté et éviter que votre visage vieillissent trop rapidement.

A tout âge,  retenez que le yoga du visage va vous permettre de paraître plus jeune, de garder un esprit espiègle et en paix avec vous, les autres et le temps qui passe.

Le temps qu’il faut pour voir des résultats en yoga du visage sont équivalent à ceux que l’on peut attendre en pratiquant le yoga régulièrement : si vous pratiquez 5 minutes par jour durant un mois les résultats  sont visibles à la troisième semaine. Après un mois je vous conseille de pratiquer 3 fois par semaine. vous pouvez aussi choisir de pratiquer en intensif soit de venir faire un cours long de 45 min avec moi (live ou zoom) par semaine et de  pratiquer une video de 5 minutes  2 à 3 fois par semaine. Comme pour la pratique d’un sport : c’est une pratique régulière qui va apporter des résultats.

Il n’y a pas de contre indication à la pratique du yoga du visage, car le yoga du visage est plus un soin du visage qu’un sport à proprement parler. Il invite à prendre soin de notre visage à le caresser par les massages, l’exercer en douceur par les poses de yoga. Il est un voyage à faire circuler l’énergie

Bien sûr si vous avez de l’eczéma, des brûlures, des blessures ouvertes au visage, on reportera les exercices à un moment ou votre visage sera soigné.

Oui bien sûr on peut pratiquer le yoga du visage chaque jour à partir du moment où vous alterner les zones sur lesquelles vous travaillez. Ne pratiquez jamais plus d’une semaine les mêmes exercices cela vous va muscler trop les même msucles. Il est important pour obtenir un visage harmonieux d’alterner les zones. C’est pourquoi dans mon programme de 30 jours on travaille chaque semaine sur une zone différente :

semaine 1 : Les rides du sillon et les lèvres

semaine 2 : L’ovale et le cou

semaine 3 : Le regard : paupières, cernes et rides du lion.

semaine 4 : les  joues, le nez, le cou

Oui le yoga du visage est efficace: une étude à montré que le yoga du visage pratiqué régulièrement durant 20 semaines rajeunissait de 3 ans la peau des participants. Ces chercheurs ont mené cette étude avec 27 participantes, âgées de 40 à 65 ans qui ont suivi deux séries de séances de formation de 90 minutes offertes par un instructeur d’exercices faciaux. Elles continuaient à faire ces exercices à la maison. Le programme durait 20 semaines au total. Pendant les 8 premières semaines, elles faisaient les exercices quotidiennement pendant 30 minutes. De la 9e à la 20e semaine, elles les faisaient tous les deux jours.

Elles ont appris 32 exercices distincts qu’elles pratiquaient chacun pendant environ une minute. Les exercices ont été développés et fournis par Gary Sikorski de Happy Face Yoga, coauteur de l’étude.

Sur les 27 participantes, 16 ont fait tous les exercices pendant toute la durée de l’étude.

Des dermatologues ont évalué, sur des photographies, 19 caractéristiques du visage et estimé l’âge des participantes au début de l’étude, à la 8e et à la 20e semaine.

La plénitude de la joue supérieure et inférieure, en particulier, a été significativement améliorée à la suite des exercices. L’âge moyen des participantes était évalué à 50,8 ans au début de l’étude, à 49,6 ans à 8 semaines, puis à 48,1 ans à 20 semaines.

Il s’agit d’une diminution de près de trois ans sur une période de 20 semaines, souligne Alam. Les participantes se sont également dites très satisfaites des résultats et ont remarqué une amélioration dans presque tous les secteurs du visage qui étaient évalués.

 

Donc pratiquez avec moi pour rajeunir et garder un visage ferme longtemps